08/10/2010

Daredevil mon Amour...

Un peu de pub entre 2 articles inutiles. ^^

The Town - Ben Affleck (2010)
Synopsis (officiel) : Doug MacRay est un criminel de Charlestown, un quartier de Boston. Chef d'une bande impitoyable de braqueurs, il est très solitaire et attaché à personne. Jusqu'au jour où, lors d'un casse, il prend en otage la directrice d'une banque, Claire Keesey. Lui et sa bande la relâchent mais cette dernière sait que les voleurs connaissent son nom et son adresse. Claire devient alors très suspicieuse, sauf lorsqu'elle rencontre un homme discret et plutôt charmant, qui n'est autre que Doug ! Elle ne réalise pas qui il est réellement...


Même si le synopsis laisse penser à un film d'action Popcorn, ou à un scenario à l'eau de rose, ce film est vraiment sympa, pas un chef d'oeuvre, mais un bon divertissement : bien filmé, bien réalisé, et servi par une bande de très bon acteur, si, si, même Ben Affleck. Ce dernier montre encore une fois (Gone Baby Gone - 2007) , qu'il maîtrise bien la camera et son sujet : les quartiers difficile de Boston. La ville est d'ailleurs très présente dans le film - un personnage à part entière un peu à la manière de Collateral de Michael mann. Et même si le scénario est assez prévisible, les acteurs et les scènes d'actions nous font passé un agréable moment. Une mention spéciale a blake lively (Gossip Girl - Les Mlles reconnaîtrons) méconnaissable en prostitué abusant du rimmel et de la coke.  


les + :
- Pour passer un bon samedi soir devant un film d'action, avec sa chérie, sans passer pour un demeuré (oui, Expendable c'était une mauvaise idée... )
- Pour oublier, l’expérience "Daredevil" de Ben Affleck (oui, je sais, j'ai fais un traumatisme)
- Pour la phrase de Rebecca hall sur la météo de Boston.


Les - :
- Un scénario assez prévisible.


S.C.B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire