09/10/2010

Laissez-moi (r)entrer (chez moi, pitié)



Laissez-moi entrer (Let Me In) est un film américain horreur-dramatique-Gnan-gnan de Matt Reeves, remake de Morse (2008). Ce film est basé sur le roman de John Ajvide LindqvistLaisse-moi entrer.

Synopsis (officiel) : Owen, jeune garçon de douze ans de Los Alamos, au Nouveau-Mexique, vit seul avec sa mère. Victime d'intimidation à l'école, Owen aimerait bien se défendre mais n'en trouve pas la force. Un soir, une mystérieuse nouvelle voisine s'installe à côté de chez lui. Elle ne sort que la nuit, n'a jamais froid et vit avec un homme, qui semble être son père, très mystérieux lui aussi. Leur arrivée coïncide avec la découverte de cadavres, saignés à blanc, qu'un enquêteur de la police tente d’élucider. Lorsque le jeune Owen réalise que sa nouvelle amie est un vampire, leur complicité devient plus puissante encore.

Let Me In est un film d'horreur à la limite du soutenable, on est obligé de détourner le regard de l’écran à de nombreux moments, non pas que les scènes soient horribles (loin de là...) mais parce que le film est monstrueusement ennuyeux, chiant même, tellement que tout ce qui nous entoure à l'air merveilleux  : "tiens, ce popcorn à une forme de Mickey". Je suis dur? Le synopsis à l'air pas mal pourtant? Dites-vous que le film est tellement lent que lorsque Owen réalise la nature de sa compagne, on en est à 1h15 de scènes entre "Les Contes de la Crypte" et une production AB. Sinon, dans les points sympas, on peut noter le jeu de Chloë Grace Moretz (kick Ass), le traitement de l'image et... C'est tout.


Les + :
- euh... le Popcorn.

Les - :
- Il faut que je fasse un dessin? ;)

S.C.B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire